top of page
Joe.jpeg
  • Place Bon air

  • Domaine laurentien

district 1 filigrame.jpg

Joey Leckman
District 1 

 

Conseiller municipal de Prévost. Éducateur. Écologiste. Citoyen engagé. 

Joey Leckman habite Prévost depuis 15 ans. Il y a élevé sa famille, cultivé un jardin (géant), couru ses marathons, et surtout, il y a mis son énergie au service de la communauté. Depuis huit ans, il est conseiller municipal, engagé, à l’écoute et toujours prêt à retrousser ses manches. Un homme de terrain au cœur de sa communauté.

 

Ce ne sont pas que des mots : Joey s’implique concrètement depuis des années dans la vie de Prévost.  Il a siégé au conseil d’établissement de l’école du Champ-Fleuri, fréquentée par ses enfants, au CPE Le Tournesol, au FC Boréal, au Club du Parc de la Coulée, aux Jardins écologiques de Prévost, et au Comité régional pour la protection des falaises (CRPF).


Bénévole, parent impliqué, citoyen actif : Joey connaît Prévost, parce qu’il y vit pleinement. Une vision claire pour l’avenir, Joey croit que la politique municipale est l’endroit où l’on peut vraiment changer les choses. 


Président du conseil d’administration de Tricentris, coopérative en environnement, il œuvre chaque jour pour des solutions locales, concrètes, durables. Reconnu par la Fédération canadienne des municipalités comme leader climatique en 2023, il a aussi agi comme conseiller en développement durable au cégep de Saint-Jérôme. 

Un éducateur et un bâtisseur

Professeur au cégep depuis plus de 20 ans, Joey combine une solide formation avec une passion pour l’action publique. 


Il détient : 

  • un baccalauréat en éducation et une maîtrise en psychopédagogie (Université de Montréal) 

  • un microprogramme en environnement (Université de Sherbrooke) 

  • et poursuit présentement des études au prestigieux Collège des administrateurs de sociétés (Université Laval) 

Un engagement plus large, mais toujours humain 

Avant de s’enraciner à Prévost, Joey a été vice-président du conseil fédéral du Parti vert du Canada, président de son aile québécoise, candidat aux élections fédérales, et membre du cabinet fantôme sous Elizabeth May.  Il a aussi participé à des missions de solidarité en Haïti, au Paraguay et en République dominicaine. Son implication en justice sociale remonte à sa jeunesse avec le Club 2/3 et la Fondation Farha. 

Et dans ses temps libres ? 

Joey court. Il a complété une quinzaine de marathons. Il fait du  ski de fond l’hiver, de la musique à l’année (trois albums enregistrés avec son ancien groupe), et cultive un impressionnant potager derrière chez lui. 

Joey Leckman, c’est... 

Une voix forte, enracinée dans les valeurs locales de Prévost. 
Un élu présent, honnête et accessible. 
Un homme qui croit que la politique municipale doit refléter les gens qu’elle sert : engagée, humaine, responsable. 

  • Facebook
  • 2025 © Tous droits réservés • Sylvie DoRay Daigneault, agente et représentante officielle.

 

Prévost, QC, Canada

Renouveau Prévostois
bottom of page